750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
8 janvier 2010

Pizza au chorizo, poulet, champignons et mozzarella

J'aime beaucoup faire des pizzas maison, je me suis lancée là dedans il y à peu et depuis j'en refais assez souvent. Je trouve ça finalement très simple à faire et surtout beaucoup moins cher que celles du supermarché ou bien qu'on se fait livrer à la maison un soir de grande flemme ! Ce n'est pas du tout le même goût, je ne dirais pas que c'est meilleur, c'est juste pas pareil; mais c'est vraiment bien pratique pour finir des restes, on met un peu de tout ce qu'on a au frigo dessus et le repas est prêt !

Et au final je ne vois pas pourquoi on dit qu'une pizza est calorique, la pâte ce n'est que de l'eau et de la farine; bon après c'est sur que si l'on met charcuterie + fromage à volonté, c'est plus trop léger (mais c'est bon !).

Pour une pizza au chorizo, poulet, champignons et mozzarella il vous faut :

250 gr de farine, 150 ml d'eau, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 sachet de levure de boulanger, 1 cuillère à café de sel, du coulis de tomate, des tranches de chorizo, des champignons de paris, une boule de mozzarella.

Faites dissoudre la levure de boulanger dans 150 ml d'eau tiède. Disposez la farine dans un saladier, creusez-y un puits, ajoutez l'huile d'olive, puis l'eau avec la levure. Et le sel, malaxez jusqu'à temps d'obtenir une belle boule de pâte. Laissez lever la pâte pendant au moins une demi-heure dans un endroit chaud.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et disposez-la dans un plat à pizza ou un moule à tarte. Formez un petit rebord (pour que le coulis ne déborde pas, surtout s'il est assez liquide). Recouvrez votre pâte de coulis (du fait maison pour ma part), puis des tranches de chorizo, des morceaux de poulet déjà cuit (j'avais fais un poulet rôti au four dans la semaine), des champignons de paris (en boîte pour moi) et enfin plein de mozzarella !

Enfournez pendant 15 à 20 min à 210°C (four préchauffé si vous n'avez pas la chaleur tournante).

Et c'est prêt à être englouti !

Publicité
Commentaires
C
en voici une garniture bien sympa ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait mais de loin on préfère les maison aux indus ! Rien ne vaut une bonne pâte maison, c'est extra ! Tu me donnes envie d'en refaire, tiens !
A
cette pizza a l'aire telement gourmande elle est parfaite pour moi
C
extra comme garniture !
Publicité