750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
8 décembre 2010

Macarons à la pâte de spéculoos

Me voilà de retour mes chers amis, juste pour un article malheureusement. Et rien de très inventif dans la recette qui va suivre, juste quelque chose de terriblement gourmand.

Voici venus mes petits Macarons au Spéculoos qui ont eu un terrible succès au club canin :

DSCF2059

Pour la recette j'utilise toujours la base de Marina de Pure Gourmandise (je vous recopie sa recette) :

Il vous faut : 3 blancs d'œufs, 210 gr de sucre glace, 125 gr de poudre d'amande, 30 gr de sucre en poudre et 3 cuillères à café de chocolat en poudre non sucré, une pincée de sel.

" Mixer finement le sucre glace, la poudre d'amande et le chocolat au robot. Tamiser le mélange.                      

Monter les blancs en neige ferme (que vous aurez sortis à l'avance et auxquels vous aurez ajouté une pincée de sel) en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets.

Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Dresser des petits dômes de 3 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.

Laisser croûter une trentaine de minutes au moins, voire même toute une nuit.

Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides (moi j'en ai que deux). Enfourner pour 20 minutes à 120°C en chaleur tournante pour ma part).

A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons.

Coller les coques de macarons deux à deux avec une noisette de pâte de spéculoos (facilement trouvable dans les rayons des hypermarchés à côté du nutella). "

Publicité
Commentaires
L
Superbes !!!
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Ils sont magnifiques tes macarons !
A
Ils sont vraiment magnifiques tes macarons et doivent être délicieux !<br /> Bises
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité