750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
7 janvier 2010

Parmentier de patates douces aux deux volailles

J'ai découvert la purée de patates douces ce Noël chez ma maman (encore) et on a adoré. Je ne suis pas trop sucré-salé normalement, mais là j'ai beaucoup aimé; ça ressemble un peu à la purée de carotte. J'aime beaucoup aussi le légume en lui-même, c'est peut-être bête mais j'adore le bruit que ça fait lorsqu'on les épluches.

Et hop des patates douces dans le chariot + un poulet et un reste de confit de canard fait pas ma maman, ça nous donne une nouvelle version du hachis parmentier traditionnel.

Parmentier_patates_douces_canard_et_poulet

Pour 4 petites cocotte de hachis il vous faut :

Pour la purée : 3 patates douces, un peu de crème fraîche, sel, poivre.

Pelez les patates douces, coupez-les en cubes, faites-les cuire dans une casserole d'eau. Une fois cuites, égouttez, mixez, ajoutez un peu de crème, salez, poivrez et c'est prêt.

Pour les deux volailles : 2 morceaux de confit de canard, un blanc de poulet, 1 petit oignon, persil, sel, poivre.

Faites cuire à la poêle votre oignon dans un peu d'huile d'olive, puis les deux volailles que vous aurez effiloché grossièrement ( mon confit et mon blanc de poulet étaient déjà cuits, c'étaient des restes, mais vous pouvez très bien le faire seulement avec du confit de canard, ou seulement du poulet). Ajoutez du persil, salez, poivrez.

Disposez le mélange des deux volailles dans le fond des petites cocottes (mes jolies petites cocottes que mon chéri m'a offert pour nouwel) disposez la purée par dessus. Saupoudrez de gruyère ou de chapelure dans mon cas. Enfournez pendant 20 minutes dans un four à 210°C.

Publicité
Commentaires
M
Je confirme, c'est délicieux (j'ai mangé 3 des 4 cocottes de la recette !!!)
P
encore une photo superbe !!! je n'ai jamais gouté les patates douces mais ça me donne envie d'essayer.
C
on adore chez moi, d'autant plus que maintenant on en trouve à des prix raisonnables, superbe recette!
C
j'adore la patate douce et j'aime beaucoup la cuisiner en purée mes filles apprécient ! Ce petit parmentier me parait succulent !
C
j'en ai fait il n'y a pas longtemos, c'est délicieux !
Publicité