750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
2 août 2010

Quiche tomates cerises, lardons, mozzarella et basilic

Il y a quelques mois de cela, j'avais décidé de planter des pieds de tomates cerises dans mon petit jardin; bien moins contraignant que les tomates normales, beaucoup plus productif et super pour une envie de grignotage.

Mais je crois que j'avais vu un peu trop grand; 6 pieds plantés et quelques mois plus tard on se retrouve à ramasser des saladiers entiers de tomates tous les 4 jours !

Alors je tente de les écouler du mieux que je peux, en salade, en apéritif, dans des poêlées de pâtes et de légumes, en cake et cette fois-ci en quiche.

Encore une recette ultra simple mais tellement bonne avec le bon petit goût sucré des tomates cerises.

Quiches_tomates_cerises

Pour une quiche il vous faut :

une pâte feuilletée ou brisée, 20 cl de crème fraîche, 3 œufs, 1 boule de mozzarella, 100 gr de lardons, une bonne poignée de tomates cerises, un peu de basilic frais, sel poivre.

Mélangez les œufs et la crème, le basilic ciselé, salez, poivrez. Disposez votre pâte au fond d'un moule à tarte (avec le papier sulfurisé). Répartissez le mélange œufs et crème au fond. Ajoutez les lardons, les tomates cerises et la mozzarella coupée en petites cubes ou lamelles.

Enfournez pendant une bonne demi-heure ou plus (je ne sais jamais exactement), à 180°C, jusqu'à ce que la quiche prenne une jolie coloration.

Dégustez avec un bonne salade verte et des tomates cerises !!!

Publicité
Commentaires
R
J'adore ce genre de mélange :)
E
Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
A
Des saveurs que j'aime beaucoup ! Merci pour ce partage !Bises
C
elle me paraît délicieuse cette quiche !!! 6 plants de tomates cerises... j'imagine la production !!! J'ai 7 plants de tomates au potager mais seulement 2 de cerises... le soleil et la chaleur se sont fait la malle depuis plusieurs jours... elles ne murissent plus :-( du coup c'est au compte-goutte...
C
un délicieux classique !
Publicité