750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
5 juillet 2010

Tarte aux pommes traditionnelle

Un ami vient squatter à la maison pendant un petit week-end ... je vais quand même pas lui servir des yaourts en dessert, c'est pas mon genre ... mais j'ai pas le temps non plus de faire quelque chose de très évolué ... allez hop une tarte aux pommes, vite faite, bien faite !
Pour tout vous dire, je n'ai tellement plus le temps de cuisiner, que je n'ai même pas fais la pâte moi même ('cte honte').
Et j'avoue aussi, que si je ne cuisine plus, c'est qu'il y a un mois, j'ai totalemment craquée, littéralement fondue (mais alors complétement) devant cette petite boule de poils : ....

DSCF1329

.... celle de droite hein, pas le gros pacha de gauche que je vous avez déjà présenté. Tempête n'est désormais plus seul toute la journée lorsqu'on travaille, Faith est là pour lui chopper les babines, les oreilles et l'empêcher de dormir. Et deux toutous ça demande du temps et de l'argent :o !).

Pour en revenir à la tarte aux pommes ils vous faut :
5 belles pommes, une pâte sablée (tout prête dans mon cas), un petit pot de compote, de la cassonade, de la cannelle, une peu de vanille en poudre et une petite touche de sirop d'érable pour le fun; un peu de confiture d'abricot pour le glaçage.

Découpez vos pommes en lamelles ni trop fines, ni trop épaisse; mélangez-les dans un saladier avec la cassonade, la cannelle, la vanille et le sirop d'érable.
Étalez la pâte au fond d'un plat à tarte, répartissez le pot de compote dans le fond puis les lamelles de pommes en cercle, jusqu'au centre.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C, pendant 40 min environ.
Tarte_aux_pommes

Publicité
Commentaires
K
magnifiques chiens et belle tarte.
Y
Elle est magnifique!
J
Rhoooo sont trop beau les toutous !! <3
C
moi je lis tout et même les commentaires, c'est parfois instructif ! Heureuse de lire ton billet depuis le temps... je guettais ! <br /> Tes chiens sont mignons & la tarte... appétissante !! XD
K
hey ... c'était un test pour voir si quelqu'un lisait la recette en entier :) (ou pas) en tout cas merci de me l'avoir fait remarquer.
Publicité