750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
16 octobre 2009

Millefeuille de risotto d'aubergine au vin rouge et mozzarella

Je suis rarement satisfaite de ce que j'invente mais j'ai adoré cette recette ! Simple, bien crémeux et délicieux !

risotto_aubergines_vinrouge

Pour une bonne tournée de risotto aux aubergines et vin rouge, il vous faut :

1 aubergine, environ 400 gr de riz (je n'avais pas de riz spécial risotto), 1 boule de mozzarella, 30 cl de vin rouge, 20 cl de crème entière liquide, 1 cube de  bouillon de volaille, une échalote, une gousse d'ail, un peu de persil, sel, poivre, huile d'olive.

[Je tiens à préciser que la plupart des produits que j'utilise sont des produits premiers prix, alors j'avoue que ceux qui prétendent que rien ne vaut les produits de marque, ça m'énerve un peu.]

Émincez l'échalote et écrasez la gousse d'ail. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez le riz, laissez-le devenir translucide. Déglacez avec le vin rouge. Quand le vin s'est évaporé, ajoutez le cube de volaille et un peu d'eau. Quand l'eau s'évapore, en rajoutez, ajoutez aussi la crème, jusqu'à ce que le riz soit cuit. Salez, poivrez et ajoutez un peu de persil ciselé.

En attendant, coupez l'aubergine en cubes et faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive et salez un peu. Faites-les bien dorer. Découpez également la mozzarella en petits cubes et réservez.

A la dernière minute, quand le riz est bien cuit, ajoutez l'aubergine et la mozzarella, jusqu'à ce qu'elle fonde un peu. Dégustez !

Pour la présentation que je suis amusée à griller trois tranches d'aubergines, la dernière avec une tranche de mozzarella dessus. Dressez tel un millefeuille et décorer à votre manière.

Publicité
Commentaires
A
bravo pour ton blog, c'est sublime, je me suis régalée à découvrir tes recettes!à bientôt!
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
M
JE PRENDS !!!!!!!!!!!
C
j'aime beaucoup ta proposition et les associations doivent être superbes ! BRAVO !
M
un mélange de saveur forcément gagnant ! Je m'en lèche les babines ;)<br /> La présentation est très réussie par ailleurs
Publicité