Kaliyo ramène sa fraise

- Partager un peu de ma vie et de mes envies -

17 octobre 2009

Financiers à la poudre d'amande

Vos enfants ont fait leur rentrée des classes, et bien moi c'est mon ToUtOu qui fait sa rentrée au club de dressage ! Lord Tempête de la Patte de Velours a des petits problèmes de comportement, il aime beaucoup trop les autres chiens, alors on va aux séances depuis peu pour qu'il se contrôle en présence d'autres toutous.

Et la règle là-bas c'est : pas de pipi dans les enclos ! Sauf que le petit chien il s'en fout un peu, et il ne s'est pas fait prier pour lever vite-fait la papatte et se soulager ! Au final c'est moi qui trinque, car un pipi = un gâteau à ramener pour la prochaine fois. Alors j'ai fais ces petits financiers vite-fait, avec ce que j'avais, et c'est pas mal du tout !

Pour ceux que ça intéresserait, le club de dressage en question s'appelle Agil'4'Pat et est situé à Anglet, tout au bout du chemin de Larrue du bas. Un petit club, très accueillant, les éducateurs sont très bien et bien moins cher que tous les autres clubs.

Financiers_aux_amandes

Pour une dizaine de petits financiers à la poudre d'amande il vous faut :

130 gr de poudre d'amande, 100 gr de sucre, 70 gr de beurre, 35 gr de farine, 2 œufs, une cuillère à soupe d'extrait de vanille.

Faites fonde le beurre au micro-onde (attention ça va vite !). Mélangez la poudre d'amande, le sucre, la farine. Ajoutez le beurre fondu, mélangez. Ajoutez les œufs un à un et enfin l'extrait de vanille. Mettez à cuire dans un four préchauffé à 150°C pendant 15 min (piquez pour vérifier).

Posté par Kaliyo à 14:05 - P'tites mignardises - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    hum de bon financier miam

    Posté par axoulle, 17 octobre 2009 à 19:07
  • Ils ont été bien engloutis, alors il faut croire qu'ils étaient bons !

    Posté par kaliyo, 17 octobre 2009 à 21:22
  • Je veux bien te croire qu'ils ont été engloutis!!!!!!

    Posté par sarah, 18 octobre 2009 à 16:37
  • j'adore ton petit billet !!!! excellent ! Ca me semble délicieux en tous cas ! Pas de chance quand même... c'est le chien qui fait des bêtises et c'est le maître qui est "puni", pour le plus grand bonheur des autres personnes au club de dressage en plus ! LOL

    Posté par croquemiam, 19 octobre 2009 à 22:57

Poster un commentaire