Kaliyo ramène sa fraise

- Partager un peu de ma vie et de mes envies -

06 décembre 2008

Makis, makis, makis … qui veut des makis ?

Demandez les mAkIs !!! Ils sont bons, ils sont beaux, ils sont frais les petits MaKis !!!

On pourrait croire que le wasabi à agit sur moi, mais non (il n’y en avait pas), j’ai bien toute ma tête.

Je vous présente mes premiers makis ! Après avoir traqué sans relâche l’ombre d’une boutique asiatique dans les alentours de Tours, j’y suis enfin arrivée. Pour information, je vie donc à Tours et je me disais, sachant qu’il s’agit d’une assez grande ville tout de même, qu’il ne serait pas difficile de trouver des boutiques spécialisées, telles les boutiques asiatiques ou autres produits du monde, des épiceries fines, des boutiques du style ‘tout pour le pâtissier novice’; mais nOn ! C’est quasi impossible ! Rien sur internet et j’ai beau essayer toutes les rues de Tours, rien non plus ! Mais aujourd’hui, miracle ! En passant dans le ‘centre’ de Joué-les-Tours j’ai trouvée une petite boutique qui fait de la vente à emporter de plats chinois mais aussi épicerie. C’est pas très très grand, il n’y a pas beaucoup de choix, mais c’est toujours mieux que rien. Pour ceux que ça intéresserait, elle se trouve dans la rue Gamard, pas loin du monoprix. D’ailleurs, au passage, si quelqu’un connait d’autres adresses, je suis preneuse.

J’ai donc trouvé les fameuses algues ‘Nori’, le riz spécial makis/sushis, le vinaigre de riz, et la petite natte en bambou. Et c’est parti ! Pour la recette du riz j’ai pris celle indiquée sur la paquet, mais on en trouve très facilement sur internet, et pour la garniture j’ai fait soft pour commencer, c’est-à-dire surimi, avocat et poivron rouge. Si vous ne savez pas quoi mettre dedans, je vous conseille d’aller voir ce site. Ok ce n’est pas un site de recettes mais pour vous donner des idées je trouve ça plutôt pas mal. Et il est joliment fait (pour une fois).

MakisVoili voilou, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je les trouve plutôt réussi pour une première fois, non?!

Posté par Kaliyo à 18:17 - Le plat - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Viiiii c’était très réussi, même si je ne suis pas un très grand connaisseur en la matière, faudrait voir avec un certain Discus

    Posté par MuaDDuB, 12 mars 2009 à 19:05
  • Huhu, va falloir frapper fort pour satisfaire mon petit palais délicat en matière de cuisine jap
    En tout cas ça a l’air super bon visuellement :>

    Posté par Discus, 12 mars 2009 à 19:05
  • Pour une première, tu te débrouille comme un chef!!
    Ils sont très réussis!
    photos toujours aussi magnifiques! =D
    Bis

    Posté par Melle Marion, 15 mars 2009 à 18:53
  • Ils sont pas mal du tout!
    Bonne journée!

    Posté par vanouss44, 07 décembre 2009 à 09:07

Poster un commentaire