750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
29 novembre 2008

MaCaRoNs … dEuxIèmE !

Qui a dit que les filles étaient têtues !?

Je ne pouvais pas rester sur mon échec; si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ?! Alors on retente. La première fois je n’avais pas les bons outils ni séparé mes blancs des jaunes à l’avance. Plus de citron à disposition, alors j’opte pour les macarons à la framboise (j’en avais congelé cet été, ramassées dans le petit jardinet de ma belle maman).

Macarons_aux_framboises2

Alors cette fois-ci, comme je le disais, j’ai bien séparé mes blancs des jaunes trois jours à l’avance. Niveau recette j’ai suivie celle de Sylvie Aït-Ali qu’elle donne dans son livre ‘30 recettes de Macarons’. J’ai mixé pendant un bon moment mon sucre glace et la poudre d’amande et les ai bien tamisés, grâce à ceci ! Ce qui a fait que ma préparation était beaucoup plus lisse. Je devais également m’acheter une nouvelle poche à douille, mais j’ai retenté quand même avec celle qui fuit, et … MaGiE, ça fonctionne. Bon ça fuyait tout de même, j’en avais plein les mains, mais j’ai réussi à faire de jolis dômes…

Je les enfourne donc durant 13 mins environ à 150°, et là, au bout de 5 minutes, ça craque !!!! Tous craquelés ! Pourtant ça ne me l’avait pas fait lors du premier essai. Je comprend pas. Pour la deuxième tournée, j’ai augmenté la température du four, 180°c, et là … c’est parfait !!! Pas de craquement, ils gonflent un peu, et arborent une jolie collerette !!!

YATA… I dId It !

Pour la ganache j’ai préparé une petite confiture de framboises vite fait.

Macarons_aux_framboises

J’avoue, je suis assez fière de moi. Ce n’est pas encore totalement parfait, je pense pouvoir les améliorer, mais c’est plutôt pas mal pour un deuxième essai. Mais niveau papilles, on a préféré ceux au citron, ils étaient plus légers, moins compacts.

Suite au prochain épisode…

 

Publicité
Commentaires
Publicité