750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
9 juin 2009

Filet mignon de porc en croûte

Toujours dans la suite du repas de la fête des mères, j'avais fais un filet mignon de porc en croûte. Un plat très simple mais qui a fait son petit effet.

Je dois avouer une chose : je ne sais pas cuire les viandes et ni les poissons. Mais j'espère pouvoir m'y mettre un jour, peut-être lorsque j'aurais enfin un salaire et les moyens d'acheter de la bonne viande ou poisson de qualité. Je ne vois pas l'intérêt pour le moment de m'atteler minutieusement à la science des cuissons quand la majorité du goût repose sur la qualité du produit de base. Tout ça pour dire que pour le repas en question, j'ai préféré faire quelque chose que je sais gérer; on enroule le viande et hop dans le four !

Filet_mignon_en_croute

Alors pour un beau et très très bon filet mignon en croûte il vous faut : un filet mignon de porc, 1 oignon, de la moutarde, de la poitrine (nature ou fumé), du fromage en tranche à hamburger, et une pâte feuilletée. Faites dorer de tous les côtés le filet badigeonné de moutarde, avec l'oignon émincé. Étalez votre pâte feuilletée, alignez les tranches de poitrine au centre de la pâte. Ajoutez par dessus, toujours au centre, une rangée de fromage (3-4 tranches). Posez le filet mignon et ses oignons dessus. Rajoutez une rangée de fromage et rabattez les bords des tranches de poitrine pour tout emmailloter. Repliez la pâte feuilletée, soudez bien les bords avec la pointe d'un couteau ou une fourchette et faites une cheminée sur le dessus. Badigeonnez de jaune d'œuf et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 45 min.

C'est tellement bon que ma maman en a repris deux fois ! Et lorsqu'on connaît ma maman on sait combien c'est exceptionnel lorsqu'elle mange de la viande, alors deux fois .... !!!

Chose totalement à part : je me demandais si je devais changer la taille de mes photos ... pour la taille de mon écran, les photos s'intégrent parfaitement bien, mais pour vous ? Ce doit être dérangeant de ne (paut-être) pas pouvoir voir la photo en entier d'un seul coup non? J'aimerais savoir ce que vous en pensez ...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, voici une sympathique recette. Pour les photos, elles sont un peu grandes mais bien appétissantes ! merci
S
superbe le résultat de ce filet mignon "habillé". et pour les photos, moi j'aime beaucoup l'effet, c'est plus original qu'une photo classique "en pied" et cela ne gâche rien.
C
Superbe le résultat ! j'espère que les examens se sont ou se passe bien...
Publicité