Kaliyo ramène sa fraise

- Partager un peu de ma vie et de mes envies -

31 mars 2009

Click Gourmand #2

Après de multiples visites sur le blog de la célèbre Mamina, j'ai pris connaissance d'un site formidable TopMiam. Créé par Carole (il me semble), du blog Alter Gusto, ce site a "pour objectif de proposer une galerie de photos culinaires, publiées sur les blogs, particulièrement agréables, suggestives, gourmandes, belles … Bref, un site qui fasse papillonner nos yeux et nous mette l’eau à la bouche. Et de proposer également, par le biais des liens rattachés aux photos, des informations, des recettes, des nouveautés etc. …"

Les photos proposées sont vraiment magnifiques; et il est vrai qu'une photo est particulièrement indispensable pour illustrer une recette; jamais il ne me viendrait à l'idée de tester de nouvelles idées sans avoir vu de photos au préalable. Et j'avoue que je ne reste jamais bien longtemps sur un blog culinaire qui n'en propose pas (désolée pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens de se payer un appareil).

Cake_feta_basilicEnfin bref, tout cela pour dire que je me suis lancée dans cette aventure, j'ai tenté ma chance, j'ai envoyé une première photo : acceptée !!! En plus de donner du baume au cœur, c'est un très bon moyen de se faire connaître, cette seule photo m'a permis de doubler les visites sur mon blog en une journée !

Topmiam

Et puis j'ai découvert que des petits concours (de la plus belle photo) étaient organisés, alors j'ai voulu tester aussi. Pour cette deuxième édition du Click Gourmand #2, le thème choisi était "Les cakes & gâteaux épicés - sucrés ou salés".

Pour concourir je propose donc, notamment, ce cake que j'apprécie tout particulièrement : Cake à la fêta, tomates séchées, basilic et origan. Il est extrêmement moelleux et avec quelques gouttes de colorant, on pourrait le prendre, en l'ouvrant, pour un petit gâteau à la pistache avec des éclats de chocolat blanc et de cerises.

Pour la recette il vous faut (ma recette de base pour les cakes est toujours la même) : 150 gr de farine à mettre dans un saladier avec un sachet de levure chimique, 3 œufs; délayez le tout avec 10 cl d'huile, puis 12 cl de lait tiédit, versé petit à petit. Ajoutez 100 gr de gruyère. Pour le reste, les quantités c'est toujours un peu au pif; il doit y avoir 100 gr de fêta, 50 gr de tomates séchées, une poignée de basilic frais et un soupçon d'origan. Mettre dans un moule et cuire à 180°C pendant 45 min (enfin ça c'est avec mon four tout pourri qui crame mais ne cuit pas).

Alors souhaitez-moi bonne chance !

Posté par Kaliyo à 10:06 - En entrée - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Oui c'est bien Carole (moi) qui ai créé Topmiam
    Merci pour cette participation. La photo est très jolie

    Posté par carole, 31 mars 2009 à 10:26
  • Je ne connaissais pas du tout Topmiam ! j'aime bien l'idée ^^

    Posté par michiru, 31 mars 2009 à 20:22
  • bonne chance, tu es bien partis, cette photo est magnifique.

    Posté par Babeth, 01 avril 2009 à 13:14
  • Tu as toutes tes chances car cette photo est superbe!
    Je vais vite aller voir topmiam car je ne connais pas!

    Posté par Melle Marion, 01 avril 2009 à 18:36
  • Bonne chance

    Bonne chance et merci de m'avoir mis en lien sur votre blog... j'en ai fait de même... Christophe

    Posté par CScrim, 07 avril 2009 à 12:08
  • avec de telles photos, ça ne peut être qu'une réussite !!!

    Posté par croquemiam, 17 avril 2009 à 15:57
  • Superbe cette photo et hummmmmmmmmmmmmmmm!Bonne journée

    Posté par nicole, 07 juin 2009 à 15:57

Poster un commentaire