750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
8 mai 2009

Déjà deux mois ...

Et oui, déjà deux mois que je n'ai pas mis de nouvelles recettes sur mon blog et la cause en est toute simple : je ne cuisine plus ! Il faut dire aussi que je n'ai pas trop le cœur à ça en ce moment; il faut que je finisse mon stage (encore une semaine), que je fasse le rapport et que je prépare la soutenance, alors le stress monte ! Et tout ça en préparant le déménagement, prévu pour la mi-juillet; les visites ont commencées pour la reprise de notre location, mais en attendant nous on a toujours rien (alors stress aussi) ... d'ailleurs si vous avez connaissance d'une location de maison ou appartement, avec au minimum une chambre et un petit jardin, dans le secteur de Bayonne, Biarritz, Anglet : je suis preneuse !

Et puis il y a toujours cette histoire de four qui me fait n'importe quoi, tout crame par le dessous, alors la motivation n'est plus là.

En attendant je vous met une petite recette aux couleurs de l'Asie et du Pays Basque : un wok de vermicelles aux champignons et saumon; un mélange étonnant mais détonnant ! Une recette que j'avais déjà proposé il y a peu, sans saumon.

Wok_champignons_saumon

Il vous faut un oignon et une tomate coupée en petits cubes à faire revenir dans le wok (ou une bonne poêle à bords hauts) avec de l'huile d'olive; ajoutez du sel, du poivre, du piment d'espelette et de la ciboulette. Faites trempez vos champignons dans de l'eau chaude (des champignons noirs séchés, qui se trouvent dans les grandes surfaces). Ajoutez les vermicelles de riz dans la poêle, recouvrir de bouillon de volaille ( 2 cubes kubor dans un petit pichet d'eau). Quand l'eau commence à bien s'évaporer, ajoutez les champignons émincés ainsi que le saumon fumé taillé en lanières.
"Après, j'avoue que l'assaisonnement je l'ai fait totalement au pif ! Donc je ne sais pas si sans cela ça aurait eu le même goût, donc à vous de voir; j'ai donc ajouté un peu de sauce Worcestershire, de la sauce pour nems et une cuillère à café de miel."

Publicité
Commentaires
M
Oui, ça faisait un moment !<br /> En tout cas, courage pour tout ce qui t'attend !<br /> Ton wok à l'air vraiment bon !
M
Heureuse de te voir de retour! Ça faisait longtemps! <br /> <br /> Ce wok a l'air délicieux! Super pour un dîner exotique et savoureux.<br /> La photo met bien ce petit plat en valeur!<br /> Bon courage pour ton rapport! =D<br /> <br /> Bisou
Publicité