750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
25 mars 2010

'Ils chont bons tes cOOkieSss ... '

Et encore un week-end de passé et le week-end c'est agility (ceux qui me lisent comprendrons) et comme vous pouvez vous en douter, le petit chien ne s'est pas retenu une fois de plus; alors cette fois-ci j'emmène des Cookies !

La recette est ultra simple et rapide, impossible de les rater (enfin j'espère que vous ne les raterez pas). Par contre ils sont vraiment meilleurs quand ils sont mangés dans la même journée. Même dans une boîte, je trouve qu'ils dessèchent assez vite; ils sont toujours bons mais pas autant que le jour J.

Cookies_aux_p_pites_de_chocolat
Pour une vingtaine de cookies ils vous faut :

300 gr de farine, 65 gr de cassonade, 65 gr de sucre, 1 sachet de levure, 100 gr de beurre fondu, 2 œufs, 1 sachet de pépites de chocolat

Dans un saladier mélangez la farine, les sucres, la levure; ajoutez le beurre fondu, mélangez. Aoutez les œufs, mélangez, puis la moitié des pépites de chocolat. Pétrissez jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Prenez des morceaux de pâte est faites-en des boules dans le creux de vos paumes. Disposez-les, espacées, sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Si vous avez un rouleau à pâtisserie sans poignées à chaque bout, qui est en fait jute un 'rondin' de bois, aplatissez  un peu vos boules de cookies avec l'embout plat; ça permet d'avoir des cookies uniformes, de même taille et de même épaisseur. Sinon vous pouvez très bien le faire à la main. Disposez le reste des pépites sur chaque cookie.

Enfournez à 180°C pendant 9 min et pas une de plus. Attendez qu'ils refroidissent et régalez-vous ! Difficile de se contenter d'un seul CoOOkieeee !

Après les Muffins, puis les Cookies, la prochaine fois ce sera Brownies ....

Publicité
Commentaires
S
De magnifiques cookies !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
K
ils sont super beaux ! chapeau, et j'adore tes petites chouquettes.<br /> Je ne trouvais pas de sucre en grain non plus, puis j'en ai trouvé du Candy (il me semble) à géant st martin d'hères, dans un tube long.<br /> Bises
Y
miam!!!
I
Très jolie photo !
K
Je sais pas s'ils l'attendent mais c'est vrai que tout part très vite a chaque fois :) et puis c'est une bonne excuse pour moi aussi finalement, pour pouvoir me remettre aux fourneaux et ne pas prendre de kilos vu que ce n'est pas moi qui les mangent ;)
Publicité