750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
20 mars 2010

Chouquettes au sucre

Depuis le temps que je cherchais du sucre en grains pour tester les ChOuuuQueTTes, c'est chose faite !!!!!!! Yata !

Et oui apparemment on en trouve pas encore dans toutes les grandes surfaces; habituée à aller à Carrefour, je n'en ai jamais trouvé, et un jour l'envie me prend de faire un tour chez Leclerc et là le miracle se produit! Et ils ne proposent non pas un, ni deux mais TrOiS sortes de sucre en grain, je n'en revenais pas. Idem pour le sucre glace, trois variétés ... j'aiimmmmeee.

Et hop aux fourneaux pour tester une nouvelle recette. J'avais très peur que mes chouquettes ne gonflent pas, mais que nenni elles sont toutes jolies, bien rondelettes ! Par contre je ne les ai pas fait trop cuire de peur qu'elles soient trop sèches et elles sont donc pas mal retombées à la sortie du four (je vous conseille donc de les faire cuire 20 min).

Chouquettes_au_sucre

Pour une trentaine de chouquettes il vous faut :

100 ml de lait, 100 ml d'eau, 100 gr de beurre, 4 cuillères à café de sucre en poudre, une pincée de sel, 125 gr de farine, 3 œufs, du sucre en grains et un peu d sucre glace.

Préchauffez votre four à 180°C.

Portez à ébullition, dans une casserole, le lait, l'eau, le beurre, le sucre et la pincée de sel. Hors du feu, ajoutez la farine d'un seul coup et remuez. Remettez sur le feu (très doux), remuez sans arrêt pour dessécher la pâte (au moins une minute). Éteignez le feu et ajoutez un à un les trois œufs, mélangez bien entre chaque œuf. Votre pâte ne doit pas être liquide, juste assez malléable pour la mettre dans une poche à douille.

Faites de petits tas à la cuillères ou à la poche à douille sur une plaque recouverte de papier cuisson. Disposez des grains de sucre sur le dessus et enfournez pendant 20 min (en chaleur tournante pour ma part). A leur sortie saupoudrez de sucre glace.

Laissez refroidir et régalez-vous ! On a du mal à s'arrêter, elles sont délicieuses et bien fondantes !!! Tellement bonnes que j'ai fais la photo en urgence (d'où son style 'médiocre') avant qu'elles ne disparaissent.

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air tellement facile, que je ne peux qu'être tentée!<br /> Merci<br /> Cécile de MenuGourmet
D
Super belles tes chouquettes!le hic c'est quand on commence par une on ne peut plus s'arréter!!bisous!!
C
mmmmm de délicieuses petites chouquettes ! J'adore ! Pour le sucre perlé effectivement c'est au leclerc également que j'en trouve depuis qq temps !
S
faut pas que mr sab voit ça il va aen vouloir
G
La photo est superbe !<br /> Je ne savais pas que Leclerc faisait du sucre en grains, merci pour le tuyau.
Publicité