750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
13 mars 2010

Mes 'presques' American Muffins !

Ouhla, déjà plus d'un mois que je n'ai pas publié de recettes, je devrais avoir honte :o Je ne vous ai pas oublié, seulement maintenant que je travaille, mon emploi du temps est beaucoup plus rempli; fini les journées entières à cuisiner, je n'ai plus le temps et surtout plus trop l'envie de me mettre à la cuisine quand je rentre le soir. Et pourtant ça me manque !

Et il faut dire aussi que l'été approche (enfin selon le calendrier) et si je veux profiter de la plage il va falloir faire disparaitre tous ces bourrelets; alors j'évite de cuisiner :)

Seule petite exception : le samedi c'est agility (club de dressage du toutou) et comme je l'avais dis il y a quelque temps, quand monsieur pleins de poils fait pipi, il faut que j'apporte un gâteau à la prochaine séance, et autant dire que le toutou ne se gêne pas !
Alors cette fois-ci j'ai testé les muffins aux pépites de chocolat, je voulais avoir des bons gros muffins bien gonflés, comme les vrais muffins américains. Ce n'est pas encore ça, ils sont certes gonflés, mais pas tout craquelé sur le dessus; mais le goût est là, il parait que c'est l'essentiel.

DSCF1095
Pour plus d'une vingtaine de muffins aux pépites de chocolat il vous faut:

520 gr de farine, 320 gr de sucre (à tester : moitié sucre blanc et moitié cassonade),1 sachet 1/2 de levure chimique, 250 ml de lait, 4 œufs, 160 gr de lait, un peu d'arôme de vanille (ou de graines), et un sachet de pépites de chocolat.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un grand saladier mélanger la farine, le sucre, la levure. Dans un autre battez les œufs, le lait, le beurre fondu et la vanille. Versez le mélange liquide dans le saladier du mélange farine, sucre, levure. Mélangez grossièrement, pas besoin que la pâte soit bien lisse. Et ajoutez les pépites de chocolat. Gardez-en quelques unes pour les disposez sur le dessus des muffins.

Remplissez vos moules, disposez les dernières pépites de chocolat et enfournez pendant 15 min (je les ai mis 20 min, 5 min en moins aurait été mieux).


Dégustez !

Publicité
Commentaires
C
heureuse de te retrouver avec une nouvelle petite recette !! Félicitations pour ton taf alors !! Et exit les kilos de l'hiver... moi j'accuse toujours ceux de ma dernière grossesse... Dur dur quand on est un bec gourmand !!
L
Tout à fait, mieux vaut de bons muffins pas parfaits "physiquement", que de magnifiques muffins pas très bons ! Et là, ça a l'air bien miam miam !! [Mais ils sont jolis quand même hein ! ^^]
Y
miam! j'adore tes muffin presqu'US...
S
moi je dis que tu le dresses expres a faire pipi pour faire d esgateaux!!!
A
hum j'adore ils sont tres beau
Publicité