750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
2 février 2010

Chili con carne à ma façon

Encore et toujours une recette très simple, rapide et très bonne. Je fais très souvent ce genre de recette, au moins c'est une bonne façon de faire cuire des steaks hachées sans que l'odeur de graillou reste toute la journée dans la maison.
Chili_con_carne
Pour 4 personnes il vous faut :

3 steaks hachés, 1 boîte de poivrons rouge (je digère mieux cela que les frais), 1 grosse boîte haricots rouge, 1 gros oignon, 1 gousse d'ail, 20 cl de sauce tomate, 1/3 bouteille de sauce barbecue, des épices à guacamole.

Émincez l'oignon, écrasez la gousse d'ail et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive. Émincez également les poivrons, ajoutez-les dans la poêle. Disposez les steaks haché dans la poêle et réduisez-les en 'miettes' (petite astuce, je racle chaque faces des steaks au fur et à mesure qu'ils cuisent). Ajoutez les haricots rouge, puis la sauce tomate (j'avais la moitié d'un bocal de sauce maison qui me restait) et enfin la sauce barbecue. Rajoutez une bonne cuillère à soupe d'épices à guacamole, salez, poivrez. Et laissez mijoter pendant environ 20 min.

C'est prêt ! vous pouvez très bien le servir dans une pita, ou dans des fajitas.

Publicité
Commentaires
D
Délicieux ! Un plat à partager en famille ou entre amis !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
C
ton billet me rappelle le chili de ma maman, encore une petite recette à faire !!
A
hum j'adore le chili bravo!!!
Publicité