750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
15 janvier 2010

Poêlée de pâtes maison et saltimboccas de dinde à ma façon

J'en rêvais depuis un petit bout de temps, et je l'ai fais ! Enfin ! Mais quoi donc me direz-vous ? Tout simplement m'acheter une machine à pâtes ! Eh oui en faisant les magasins l'autre jour, j'en ai vu une à Casa à pas trop cher par rapport à celles que je voyait sur les sites internet; bon ce n'est peut-être pas la même qualité (je sais pas) mais elle se ressemblent beaucoup, les accessoires sont les mêmes, un laminoir, un 'rouleau' à tagliatelles et un à spaghettis.

Et hop aux fourneaux pour faire mes premières pâtes maison. Pour les accompagner des saltimboccas de dinde à ma façon.

Voici la bête :
machine___p_tes

Pour 4 personnes il vous faut ( je compte un saltimbocca par personne) :

Pour les pâtes : 300 gr de farine, 3 œufs, une pincée de sel.


Mettez la farine et le sel dans un saladier, faites un puits au centre et cassez-y les œufs. Commencez à mélanger puis malaxez jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse. Mettez-la dans un torchon propre et laissez au frais une demi-heure. Aplatissez la pâte au rouleau, découpez en plusieurs carrés. Mettez le laminoir sur la plus grande ouverture (1 pour moi)  et passez votre premier morceau de pâte, repliez-le en carré et repassez-le. Puis diminuez petit à petit les crans et passez votre pâte (sans la replier). Et enfin passez dans le rouleau à tagliatelles ou spaghettis. Pour ma part ce sera des tagliatelles. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée.

Pour les saltimboccas de dinde : 2 escalopes de dinde, 1 boule de mozzarella, 4 tranches de poitrine fumée, 1 gros oignon, 1 gousses d'ail, 3 cuillères à café de vinaigre balsamique, du basilic.

Émincez l'oignon, écrasez l'ail; faites-les revenir dans de l'huile d'olive. Ajoutez le vinaigre balsamique, laissez bien caraméliser. En attendant aplatissez les escalopes de dinde à l'aide d'un attendrisseur à viande. Découpez-les en deux. Sur chaque morceau, disposez une tranche de mozzarella et saupoudrez de basilic (ou une feuille de basilic; moi j'utilise du basilic haché congelé). Refermez en formant des petits rouleaux. Enrobé d'une tranche de poitrine fumée. Piquez de deux cure-dents. Disposez-les sur les oignons et faites cuire à feu très doux pendant au moins 20 min. Sortez les saltimboccas de la poêle, mais laissez les oignons, et réservez-les.

Saltinboccas_de_dinde___ma_fa_on

Pour la poêlée de pâtes : 2/3 tranches de poitrine fumée, 1 tomate, le reste de la mozzarella, du persil.

Reprenez votre poêle avec les oignons, ajoutez-y la poitrine fumée, la tomate coupée en petits cubes et le persil. Ajoutez ensuite les pâtes déjà cuites et enfin la mozzarella à la dernière minute. Réchauffez-les saltimboccas par dessus. Servez et Régalez-vous !!!

La photo n'est pas top, je vous l'accorde, je vais voir si je peux en refaire une demain avec les restes et surtout avec du soleil !

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> Point de vue qualité, c'est la même marque "Atlas", qui est proposée relativement cher sur les sites internet, alors que chez Casa c'est moins de trente euros ! et je ne dis pas ça parce que j'ai la même depuis pas mal de temps maintenant. Tu as donc fait une bonne affaire et je vois que tu en fais bon usage car ton petit plat de spaghettis m'a l'air fort sympathique !<br /> Bonne année <br /> Christophe
D
J'adore !<br /> <br /> Bises<br /> Dan<br /> <br /> P.S : Le nom de ton blog me plait beaucoup :)
C
génial cette machine ! j'y ai déjà pensé mais je n'ai jamais osé, j'ai l'impression que ça a l'air super fastidieux, très prenant au niveau du temps... <br /> En tous les cas ça semble très bon ce petit plat !
M
Uep, c'est pas trop différent au niveau du gout brut les pâtes maison, mais au niveau texture/consistance, ça change tout et c'est 1000x mieux. Mais faut avoir le temps de le faire :p<br /> <br /> Mais z'en veux d'autre moi... :$ :D
K
Koukie : oui les pâtes sont assez simples à faire, par contre il ne faut pas être amené à faire autre chose pendant qu'on les fait, sinon la pâte sèche. Sinon niveau goût je n'ai pas senti trop de différence, mais c'est surtout la texture, la consistance, on sent bien la fraîcheur du produit. Elles remplissent aussi beaucoup plus vite l'estomac que les autres. Mais si c'était à refaire je recommencerais !
Publicité