750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
15 novembre 2009

Sablés fourrés

On est dimanche, il ne fait pas très beau, mon chéri doit travailler toute le journée encore, alors que faire à part cuisiner...

Entre cookies, cannelés et sablés fourrés, la journée aura été très sucrée ! Et je me rend compte que je suis devenue finalement plus salée que sucrée, étonnant comme les papilles peuvent changer.

Pour ce qui est de la recette je me suis largement inspirée de celle de 'cuisinecrea', en remplaçant les pistoles de chocolat par du nutella et de la confiture de prunes maison.

Sabl_s_fourr_s_nutella

Pour la pâte il vous faut :

400 g de farine, 250 g de beurre, 140 g de sucre, 3 c à s d'eau

Dans un saladier malaxer le beurre mou, le sucre et la farine. Ajouter l'eau. Un peu de courage, ça fait les biscottos. Malaxer jusqu'à ce que la pâte se détache du saladier et forme une boule. Mettez la à reposer 30 min au frigo. Étalez la au rouleau et découpez des empreintes rondes. Disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Disposez un peu de nutella ou de confiture de votre choix au centre de chaque empreinte et recouvrez d'une autre. Enfournez pendant 10 min dans un four préchauffé à 180°C.
Sabl_s_fourr_s_confiture

Décorez à votre gout et dégustez.

Publicité
Commentaires
H
Très jolis sablés!<br /> Je découvre ton blog que je feuillette avec gourmandise! Je reviendrai!<br /> A bientôt, donc!
V
Mmmm, je sens que je vais tester cette recette! Mon ptit homme va être enchanté! Lol
C
Ils sont magnifiques!!! merci d'avoir testé ma recette!<br /> Joyeuses fêtes!
P
je les ai testés et ils sont délicieux. Me permets tu de publier la recette sur mon blog avec un lien ?<br /> merci d'avance<br /> pauline
P
magnifiques...
Publicité