750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
23 octobre 2009

Mes premiers chocolats maison ...

... et un avant gout des fêtes de fin d'années.

Bah oui, les chocolats, un plat doré, des bougies partout, moi ça me fait aussitôt penser à Noël ! Enfin c'est aussi le seul moyen que j'ai trouvé de les mettre un peu en valeur pour les photographier (et oui il pleut au Pays Basque, pas un seul rayon de soleil, alors pas moyen de faire des photos en extérieur), et le résultat est plutôt médiocre.

Chocolats2

Pour la recette je me suis inspirée des nombreuses créations de Pralinette. L'enrobage est fait de chocolat noir, l'intérieur de pralinoise et de crème d'amande, piquée ici et adaptée à ma sauce. N'ayant pas de moules à chocolats, je me suis servi d'un simple bac à glaçons et ça fait très bien l'affaire.

Alors si vous voulez tentez de les reproduire, faites fondre du chocolat noir, badigeonnez le fond de vos moules comme vous le pouvez, laissez-prendre au frais. Ajoutez dans les moules une lichette de pralinoise fondu, puis de la crème d'amande de Pralinette et recouvrez de chocolat noir.

Voilà ... la recette est vraiment très approximative mais c'est volontaire, je crois que pour la technique il vaut mieux que vous trouviez une autre source et pour le contenant, faites selon vos envies, faites-vous plaisir !

Chocolats

Au final ils sont très bons ces premiers chocolats maison mais je crois que je préfère en acheter pour mieux les apprécier (enfin il ne faut pas que ce soit moi qui les ai fait) !

Publicité
Commentaires
L
c'est pas possible, c'est pas les 1ers !!! ils sont à tomber !!! les chocolatiers n'ont plus qu'a bien se tenir
C
pour une première, ils m'ont l'air sacrément bien réussi ! J'en ai fait durant l'année mais sans moule autant dire que ça ne ressemblait pas à grand chose. LOL ! A présent je suis équipée mais je n'ai pas encore tester, pourtant vaudrait mieux que je m'y mette pour faire des essais avant noël ! Il y a isabelle (pucebleue) du blog "j'en reprendrai bien un bout" qui fait de superbes chocolats.
A
quand je voie le resultat je me dit qu'il faut que j'essaye
L
quelle réussite !
D
Et bien moi je pense que j'aimerais beaucoup manger les tiens pour mieux les apprécier ,-) !
Publicité