Kaliyo ramène sa fraise

- Partager un peu de ma vie et de mes envies -

18 octobre 2009

Fajitas ... burritos ... tortillas ... tacos ... peu importe du moment que ça se mange !

J'ai jamais vraiment su la différence entre tous ces noms; je crois que tortillas ce sont les galettes, et les fajitas ce doit être ces galettes que l'on charge de tout ce que l'on veut; j'insiste sur le terme 'charge' en référence à mon cher et tendre qui ne fait pas dans la dentelle quand il remplit sa galette, ça dégouline de partout !

Alors je vous propose une recette de fajitas, encore une recette simple et rapide, et parfaite entre amis, chacun fait ce qu'il veut.

Fajitas

Pour 4 fajitas il vous faut :

4 tortillas, 2 blancs de poulet, 1 tomate, 1 oignon, 1 salade sucrine, un peu de gruyère, de la sauce barbecue et des épices à guacamole (le sachet jaune, que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces).

Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive (ou autre), ajoutez le poulet taillé en cubes ou lanières. Ajoutez la sauce barbecue (moins de la moitié de la bouteille) et une cuillère à soupe d'épices à guacamole (ou plus, ou moins, à vous de voir). Laissez cuire 5 minutes.

En attendant découpez la tomate en petites cubes, la salade en lanières. Disposez chaque ingrédient (tomate, salade, gruyère, poulet) dans des petits ramequins. Réchauffez vos tortillas comme indiqué sur le paquet. Garnissez vos galettes selon vos envies, roulez et dégustez.

Vous pouvez remplacer le poulet par de la dinde, ou des steaks hachés. Vous pouvez aussi faire de la purée d'avocat pour garnir vos galettes, ou remplacer le gruyère par du cheddar, ou de la mimolette. Les possibilités sont variées. A vous de jouer !

Posté par Kaliyo à 21:38 - Le plat - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    hum de bonne faritas miam

    Posté par axoulle, 18 octobre 2009 à 21:40
  • Ce qu'elle est gourmande ta photo !

    Posté par Doria, 18 octobre 2009 à 22:47
  • Une photo qui donne faim!

    Posté par Biscottine, 19 octobre 2009 à 00:17
  • une délicieuse farce épicée...

    Posté par clemence, 19 octobre 2009 à 06:13
  • superbes photos, explications claires et droles, tout ce que j'aime, je reviendrai !

    Posté par mab, 20 octobre 2009 à 10:43
  • miam! j'adore les fajitas!!!!

    Posté par yo, 20 octobre 2009 à 16:30

Poster un commentaire