750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
7 octobre 2009

Poulet au coca-cola et ses petits oignons caramélisés

Une recette simple, rapide et peu couteuse pour ceux qui en ont marre de manger de pauvres escalopes de poulet trop sèches et trop fades. Et puis le coca, nous on en achète quand on a du monde, et vu qu'on n'en boit pas, après ça traine dans le frigo donc c'est une bonne façon de l'utiliser !

C'est une amie qui a fait découvrir cette recette à mon cher et tendre; il avait adoré, alors j'ai essayé de la reproduire à ma façon.

Poulet_au_coca

Pour deux personnes il vous faut :

2 escalopes de poulet, 1 gros oignons (ou plus, à vous de voir), 40 cl de coca-cola (la sous-marque doit faire l'affaire aussi), 2 cuillères à soupe de sauce soja et une cuillère à café de gingembre.

Émincez l'oignon en lamelles, faites-le dorer dans une poêle (à bord haut) avec de l'huile. Ajoutez les escalopes de poulet coupées en lanières ou cubes, faites-les dorer également (ne pas les cuire entièrement). Ajoutez la sauce soja, le gingembre (facultatif) et enfin le coca. Laissez cuire jusqu'à ce que le coca s'évapore et laissez 'cramer' un peu sur la fin, comme ça les oignons seront bien caramélisés et délicieux ! (les graines de sésames c'était juste pour la déco :) )

Voilà, je vous l'avez dit, simple, rapide et délicieux !

Publicité
Commentaires
K
@ Lulubel : pour la luminosité, quand il fait beau et chaud je fais les photos dehors, en plein soleil, sur un fond blanc; sinon je triche un peu avec photoshop :)
L
Haha! Je viens justement de faire cette recette ce soir (la même à peu de chose près) ce soir; et c'est vrai que c'est vraiment délicieux! Le poulet reste bien moelleux, c'est un régal... <br /> Sinon, tes photos sont vraiment très belles; comment fais-tu pour avoir une telle luminosité???
C
c'est tout simple en fait... et tu me fais lever des aprioris ! faut que je me laisse tenter, çà me paraît délicieux !
C
J'ai testé cette petite recette, et c'est suuuuper bon en plus d'être super simple !<br /> Le coca a bien aidé à la caramelisation des oignons et ça donnait un joli petit arrière gout qui allait bien avec la sauce soja.<br /> Merciiiiiii
F
merci pour la recette de "poulet au coca-cola" vriment c'est très délicieux merci ptit chef merci beaucoooooooooooooouuuuuuuuuup
Publicité