750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
9 août 2009

Sablés au pamplemousse

En accompagnement d'un thé ou café, ces petits sablés, au gout légèrement 'pamplemoussé', sont parfaits. Tellement 'parfaits' qu'ils sont très très vite partis.

Sabl_s_au_pamplemousse

Pour la pâte il vous faut donc : 130 gr de beurre mou; 130 gr de sucre glace; 1 œuf; 300 gr de farine; le zeste d'un pamplemousse et la moitié de son jus.

Dans un saladier mélangez le beurre ramolli, le sucre et l'œuf. Ajoutez le zeste d'un pamplemousse et la moitié de son jus. Ajoutez enfin la farine par portions. Pétrissez bien la pâte, faites-en une boule et laissez la reposer au frigo pendant au moins une heure. Etalez ensuite la pâte à l'aide d'un rouleau, découpez-y les formes que vous voulez, répartissez les sur du papier cuisson et enfournez les pendant 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. Une fois sortis du four, plongez les dans du sucre semoule et laissez refroidir.

Publicité
Commentaires
D
j'adore le pamplemousse et j'imagine bien comment il doit booster ces petits gâteaux
C
j'ai bien envie d'essayer ces petits sablés... très appétissants !!<br /> je me suis permise de te taguer également si tu veux passer voir !
C
Je les trouve très beaux et très appétissants. J'adore la petite touche pamplemousse :)
Publicité