750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
24 juillet 2009

CooKies tout choco façon AftEr EigHt

Rien de telle qu'une petite pause devant 'Un diner presque parfait' pour reprendre en main mon blog, que j'ai bien délaissé ces derniers temps. Pour cause : un changement de vie radicale ! Je pars de la région Centre (de Tours) pour atterrir dans le Pays Basque, où je ne connais strictement rien et personne et finis les études, il faut se lancer dans la vie active, en sachant très bien que j'aurais peu (même aucune) chance de trouver un emploi dans mon domaine : Archéologie et Pays Basque ça ne va pas ensemble :s

Et le ComblE !  c'est que j'arrive dans une maison sans cuisine !!! enfin sans aucun meubles. La seule chose qui reste c'est un magnifique carrelage marron bien vieillot (que je vais m'empresser de repeindre). Donc l'élaboration de petits plats, ça va attendre.

En attendant je vous propose une recette de Cookies au chocolat, que j'avais réalisé pour la crémaillère de ma maman, ainsi que mes financiers aux pistaches et des rochers coco. Et puisque j'avais ramené de Tunisie de l'extrait de menthe, j'ai voulu le tester en cuisine. On obtient donc des cookies tout choco moelleux et légèrement mentholés. Un délice.

cookies

Pour une quinzaine de cookies tout choco mentholés il vous faut :

220 gr de chocolat noir; 80 gr de beurre; 100 gr de farine; 150 gr de sucre roux; 1/2 cuillère à café de levure chimique; 1/2 cuillère à café de sel; 2 œufs; 1 sachet de pépites de chocolat et deux bonnes grosses cuillères à soupe d'extrait de menthe (mais j'ignore si on peut en trouver en France).

Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-onde ou au bain marie. Dans une saladier fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez le chocolat fondu, puis la farine, la levure et le sel. Enfin ajoutez l'extrait de menthe. Ajoutez une partie des pépites de chocolat. Formez des petits tas sur une plaque recouverte de papier cuisson et ajoutez le reste des pépites sur le dessus (pour la fournée prise en photo, j'avais oublié de rajouter les pépites avant d'enfourner). Les cuire pendant 10 à 15 minutes. Et laissez-les refroidir.

Et même après plusieurs jours dans une boite hermétique, ils sont toujours aussi bons et moelleux !!!

Publicité
Commentaires
C
Wouah....je craque !
Publicité