750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
18 juin 2009

Le meilleur moelleux aux pommes ...

... parmi tous ceux que j'ai déjà fais ! Et pourtant, un moelleux aux pommes qui n'en est pas un.

J'étais parti dans l'idée de faire un simple gâteau au yaourt, vu qu'on était en manque de petit déjeuner, et un peu la flemme d'aller faire des courses juste pour ça. Donc je fais un gâteau; et puis il restait des pommes, un peu trop farineuses pour croquer dedans, donc j'ajoute des pommes dans le gâteau; un petit plus par là et une autre petite touche de plus par ci, je me retrouve avec un délicieux moelleux aux pommes, à la limite du gâteau au yaourt et du gâteau renversé bien caramélisé, donc bien craquant sur le dessus (enfin dessous).

Moelleux_aux_pommes3

Pour un moelleux aux pommes crousti-fondant, il vous faut :

un pot de yaourt nature sucré, 3 pots de sucre, 2 pots de farine, 1/2 pot d'huile, 1/2 sachet de levure, 3 œufs, 4 pommes et de la cassonade.

Mélangez le yaourt, le sucre, la farine, la levure, l'huile et les œufs ensembles. Au fond d'un moule à gâteau, disposez du papier cuisson, étalez dessus une couche uniforme de cassonade, disposez les pommes par-dessus découpées en lamelles assez épaisses. Versez la pâte par dessus. Et j'ai remis de la cassonade par dessus. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant ... en fait je ne sais pas pendant combien de temps; insérer une lame de couteau, quand elle ressort sèche, sans pâte, c'est cuit !
Je l'ai démoulé tout de suite à sa sortie, en le retournant et en enlevant le papier cuisson délicatement.

Et le résultat est vraiment délicieux ! Le dessous (devenu dessus) est bien craquant, les bords aussi, l'intérieur est bien moelleux et on sent bien les pommes. Et il est aussi bon tiède que froid !

Publicité
Commentaires
A
cette tarte au pomme doit etre delicieuse , moi aussi j'adore les commentaire!
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire. Bonne journée.
C
certaintement délicieux !! très appétissant !
J
sublime
A
Ça me plait...vraiment!
Publicité