Kaliyo ramène sa fraise

- Partager un peu de ma vie et de mes envies -

14 juin 2009

Crumble mutlifruits ...

... ou comment se donner bonne conscience en se faisant plaisir. Le crumble c'est bien, on se dit, après tout ce ne sont que des fruits, il n'y a rien de calorique là-dedans. Non, c'est sur, à part une bonne couche croustillante pleine de beurre !

le crumble c'est le gâteau ultra rapide et simple qui permet d'utiliser tous les fruits qui restent et qui commencent à se gâter; et on a toujours ce qu'il faut pour le faire dans son placard et frigo !

Crumble

Pour un crumble 'multifruits', il vous faut :

des fraises, des pommes, des cerises, de l'ananas, du beurre ramolli, de la farine, du sucre et de la poudre d'amande. Pour les doses je n'ai jamais rien mesuré, j'ai toujours fais au pif.

Découper tous vos fruits en cubes moyens (n'abusez pas de l'ananas, sinon son gout prend le dessus sur tous les autres fruits, moi je n'ai mis que deux tranches), mélangez-les dans un saladier avec un peu de cassonade. Répartissez-les dans plusieurs petits moules ou un grand. Dans un autre saladier, découpez en petits morceaux,un peu moins de la moitié d'une plaquette de beurre, et ajoutez-y la même quantité de sucre, farine et poudre d'amande. Malaxez à la main; vous devez obtenir des sortes de miettes de pâte, pleins de petits grumeaux, avec des petits et des plus gros; il ne doit plus y avoir de gros morceaux de beurre. Si c'est trop sec, ajoutez un peu de beurre; si c'est trop gras, ajoutez un peu de farine, sucre et poudre d'amande.
Répartissez les 'miettes' sur les fruits et enfournez dans un four préchauffé à 180°C, et quand c'est bien doré : c'est cuit !

Posté par Kaliyo à 18:01 - Pour le dessert - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonsoir ,
    Très jolie recette pleine de saveurs .
    Amitiés ,
    Roland

    Posté par Roland, 13 juin 2009 à 22:37
  • Un classique que tout le monde adore ! c'est tellement bon !!

    Posté par floso, 15 juin 2009 à 08:21
  • miammmm.ça a l'air trop bon ce crumble.bravo!!!!!!

    Posté par oum mouncifrayan, 15 juin 2009 à 17:48
  • Un dessert fruité comme je les aime!
    Bisou

    Posté par Melle Marion, 28 juin 2009 à 09:20
  • quel beau crumble, il a l'air super bon!

    Posté par lorijade, 21 août 2009 à 13:28

Poster un commentaire