750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
16 mars 2009

Chouquettes aux pralines

Après une après-midi riche en promenade sous ce soleil magnifique, j'ai eu encore et toujours cette envie de cuisiner. Je ne peux plus rester à rien faire devant la télévision sans penser à ce que je pourrais tester comme recette. Et ça devient très embêtant, puisqu'il faut absolument que je perde du poids avant d'aller en Tunisie cet été ! Cuisine et maillot de bain : ça ne fait pas bon ménage (du moins chez moi).
Cette fois-ci j'avais envie de faire des petites choses sucrées, des petits biscuits ... et puis j'ai pensé aux chouquettes; alors je tente. Je glane deux trois recettes sur internet (d'ailleurs je me demande à quoi me servent mes livres de cuisine, au final je prends que des recettes du net) et je me lance.

Pour la recette c'est par ici; juste pour un peu de fantaisie j'ai rajouté des morceaux de pralines à la place des grains de sucre.

chouquettes_aux_pralines
Au final, je n'aurais pas du prendre ma douille cannelée, je pensais que ce serait plus joli, mais non. Et décidément je déteste mon four, qui chauffe n'importe comment, au bout de 20 min elles n'étaient même pas cuites, j'ai dû finir la cuisson avec la grille au tout dernier niveau du four.

Publicité
Commentaires
C
Moi je les trouve très belles ...
M
Elles portent bien leur nom: très chous! Bonne idée d'avoir ajouté des pralines, ça leur donne beaucoup d'attrait!
T
Ces chouquettes sont juste magnifiques ! J'adore les pralines. Tu as tous mes encouragements pour ce blog que tu viens de commencer.... tu es aussi douée en photo qu'en cuisine créative. Bravo !!!
Publicité