750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
11 mars 2009

Wok de vermicelles aux champignons

A peine sortie de table, je m'empresse de vous mettre une nouvelle petite recette en ligne ... recette très simple, rapide et très bonne.
L'envie m'a pris de cuisiner ce soir et j'avais depuis quelque temps, dans mes placards, plusieurs produits asiatiques. Bien qu'il se conservent longtemps, j'avais envie de les utiliser, de tester. Et n'ayant rien de déjà préparé pour le repas de ce soir, je me lance donc dans une nouvelle création (et croyez-moi ce n'est pas toujours très concluant !).
J'avais envie d'essayer ces vermicelles de riz, utilisés dans les nems, les rouleaux de printemps ou encore enrobant une crevette. Je décide donc de les faire cuire à la façon d'un risotto, c'est à dire, pour ma part, recouvert d'un bouillon de volaille (merci Kubor); accompagnés de champignons noirs (toujours la petite touche asiatique) et de cèpes.
Et voilà le résultat :

Wok_aux_champignons_copieJe suis rarement séduite par mes inventions, mais cette fois-ci, j'ai fortement apprécié !

Donc si jamais cela vous fait envie, il vous faut un oignon émincé à faire revenir dans le wok (ou une bonne poêle à bords hauts) avec de l'huile d'olive, ajoutez du sel, du poivre, du piment d'espelette et de la ciboulette. Faites trempez vos champignons dans de l'eau chaude (j'avais des champignons noirs séchés et des cèpes séchés). Ajoutez les vermicelles dans la poêle, recouvrir de bouillon de volaille ( 2 cubes kubor dans un petit pichet d'eau). Quand l'eau commence à bien s'évaporer, ajoutez les champignons (j'ai émincé les champignons noirs).
Après, j'avoue que l'assaisonnement je l'ai fait totalement au pif ! Donc je ne sais pas si sans cela ça aurait eu le même goût, donc à vous de voir; j'ai donc ajouté un peu de sauce Worcestershire, de la sauce pour nems et une cuillère à café de miel.

Et c'était vraiment tRèS bon !

Vous en pensez quoi? Avez-vous des recettes qui ressemble à ça ? des conseils peut-être?

Publicité
Commentaires
C
J'adore ces petites recettes de wok ...
Publicité