750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
16 novembre 2008

Les macarons…ch’est bon !

Depuis le temps que je rêvais de faire des macarons … et bien ça y’est, je me suis lancée !

Étant donnée que j’avais acheté des citrons pour faire une jolie tarte au citron meringuée (que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo … elle a été … comment dire … comme engloutie!), il me restait donc deux citrons qu’il fallait que j’utilise avant qu’ils ne se perdent. [Oui, pour ceux qui ne le savent pas, je vis dans une grotte et ce n’est pas une métaphore, tout le rez-de-chaussée est intégré dans une ancienne cave à champignons ou à vin … et par conséquent la maison est extrêmement humide, les murs pourrissent, le papier peint pourri, les meubles pourrissent, et les aliments également !] Donc, pour en revenir à mes citrons, me suis dis : “pourquoi ne pas essayer les macarons au citron?!”…… “Mais les macarons c’est bien trop compliqué à réaliser, je n’ai pas le matériel adapté, je vais forcément les rater !”. Et bien tant pis, je me suis lancée quand même.

Et voilà le résultat :

Macarons_au_citronJe n’avais donc pas tort, ils sont effectivement ratés ! Surtout au niveau visuel, ils ne sont pas aussi jolis que ceux-là ou encore ceux-ci, mais niveau papilles … ça RoX pas mal !!!

Je retenterais une fois que j’aurais une nouvelle poche à douille qui ne fuit pas de tous les côtés (bah oui, il faut bien que je rejette la faute sur autre chose :p ).

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que c'est bon, mais je trouve que c'est assez long à faire. Tes photos sont vraiment magnifiques.
M
Je confirme, ça déchire bien, mes papilles et mon estomac en sont plus que ravis ;)
Publicité