750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaliyo ramène sa fraise
29 janvier 2008

Pourquoi toujours garder le meilleur pour la fin ?

Pour faire un pied de nez à l’expression commençons ce blog, peut-être pas par le meilleur, mais par quelque chose qui s’en rapproche.
Comme beaucoup d’entre vous, je l’avoue, j’ai horreur de faire la cuisine de tous les jours, la petite popotte quotidienne; c’est toujours la même rengaine. Alors pour pallier l’ennui je teste de nouvelles recettes ou j’en détourne d’autres. Certaines trouvent grâce aux papilles de mon cher et tendre critique, d’autres … un peu moins.

Un exemple : la Quiche au Chorizo

les ingrédients : 1 pâte feuilletée, 3 oeufs, 20 cl de crème fraiche épaisse, 100 gr de gruyère rapé, 50 gr de chorizo, 50 gr de lardons, persil, sel, poivre

Préchauffez votre four à environ 200°C.
Prenez un saladier, mélangez-y la crème fraiche, les oeufs ainsi que le gruyère. Découpez le chorizo en petit cubes. Ajoutez les lardons ainsi que le chorizo dans le saladier. Salez (très peu, les lardons font le travail), poivrez. Vous pouvez ajouter du persil pour l’aspect de la quiche. Certains ajoutent de la muscade également.
Etalez la pate feuilletée (ou brisée) et son papier cuisson dans un plat, répartissez le mélange et enfournez pendant le temps qu’il faut, environ 30 minutes.
Vous pouvez utiliser un chorizo doux ou fort selon votre convenance. Vous n’êtes pas obligé de mettre lardons et chorizo, faites selon votre envie.

quicheauchorizo

Régalez-vous

Publicité
Commentaires
D
Need !<br /> ça à l’air bon :)<br /> <br /> Vivement que je puisse regouter à tes bon petits plats :D
Publicité